Finale 2019 de la Première Ligue Canadienne

La Première Ligue Canadienne (CanPL) a annoncé que la finale de son championnat sera disputée les 26 octobre et 2 novembre dans une série aller-retour. Les couleurs officielles de la finale 2019 seront le noir et or avec une sorte de tourbillon symbolisant la force de la CanPL présente d’un océan à l’autre du pays ainsi que l’intensité du jeu de la ligue pour sa première année.

Cavalry s’est qualifié en remportant le championnat du Printemps avec une fiche de huit victoires et deux défaites.

1
Photo via CanPL

Le titre de champion d’Automne n’a pas encore trouvé preneur. Calgary et Hamilton (Forge FC) sont à égalité en tête du classement avec 25 points et six matches à jouer. Les deux clubs profitent d’une avance de neuf points sur le York 9 FC et le Valour FC qui occupent la troisième place.

2
Photo via CanPL

Les résultats de la semaine dernière ont garanti à Forge FC la deuxième place au tableau cumulatif de la ligue éliminant ainsi toutes les autres équipes de la finale si elles ne parviennent pas à remporter le championnat d’Automne. Si le Cavalry FC remporte le titre de la saison d’Automne, la deuxième place de la finale de la CanPL reviendra à Forge en tant que deuxième meilleure équipe du tableau combiné. Par ailleurs, le vainqueur de la saison d’Automne aura le privilège de choisir lequel des deux matches il disputera à domicile.

Bien que le championnat soit vraisemblablement hors de portée pour ces clubs, Jim Brennan, l’entraineur principal de York 9 FC, a lancé un message à ses joueurs leur implorant de continuer à se battre pour le reste de la saison.  Il a aussi affirmé que les prochains matchs pourraient être déterminants pour l’avenir de ses joueurs au sein du club la saison prochaine.  Les autres équipes devront tirer des leçons de cette saison inaugurale et apporter des correctifs pour revenir plus fortes en 2020.

3
Photo via CanPL

La CanPL a aussi annoncé que les vainqueurs du championnat de la CanPL porteront un emblème de champion sur leurs uniformes durant toute la saison 2020. Ce même champion représentera le pays lors de la prochaine édition de la CONCACAF League.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s