MLS J30 : New England en Playoffs, les Rapids Gardent Espoir

Match de la semaine : Colorado Rapids vs FC Dallas

Incroyable mais vrai : les Colorado Rapids ont encore une chance de se qualifier en playoffs. Pourtant si loin il y a quelques semaines, sous l’impulsion du nouvel entraîneur Robin Fraiser les coéquipiers de Kei Kamara sont sur une très belle série de résultats dont la dernière victoire ce dimanche soir 3 à 0 face au FC Dallas. Les six matchs du nouveau coach se sont tout de même conclus sur cinq victoires ! Les buts inscrits par Jack Price, Diego Rubio et Kei Kamara ont ainsi permis à Tim Howard, célébré pour son dernier match à domicile avec Colorado, de partir sur une belle note de fin, avec une belle victoire ce week-end face à concurrent direct. Tout se décidera la semaine prochaine, lors d’un Decision Day haletant où les Rapids seront obligés de réaliser un nouvel exploit. Premièrement, une victoire face au LAFC à l’extérieur puis en espérant que les deux concurrents, le FC Dallas et les San José Earthquakes, perdent. Les premiers jouent le Sporting KC à la maison, les deuxièmes s’en vont à Portland. Un scénario extrêmement inconcevable, mais pourquoi pas : nous connaissons tous la MLS et la qualité de ses histoires folles.

Joueur de la Semaine : Gustavo Bou (New England Revolution)

 

Ils sont deux à avoir totalement transformé le New-England Revolution, Gustavo Bou et Bruce Arena, l’un sur le banc et l’autre plantant but sur but. L’argentin a inscrit un doublé hier soir face au NYCFC, dont un subtil mais magnifique petit lob contre une des meilleures équipes de la ligue, qualifiant au passage sa franchise en play-offs pour la première fois depuis 2015. Le dernier passage en séries rime avec Jermaine Jones, Lee Nguyen et Charlie Davies pour les fans et il fallait donc une légende du soccer américain, sûrement le meilleur coach du pays, pour les remettre dans le droit chemin. Bruce Arena aura totalement transformé une équipe moribonde sous Brad Friedel, pour en faire une machine à gagner et à se sortir des situations les plus compliquées, malgré peu de changement dans le onze titulaire.
Avec aussi un excellent Teal Bunbury, les Revs pourraient créer la surprise, lors d’un premier match de série à l’extérieur, soit dans l’antre du Philadelphie Union, soit dans celui du NYCFC.

But de la semaine : Julian Gressel (Atlanta United)

La très belle combinaison entre Julian Gressel et son coéquipier Emerson Hyndman est notre but de la semaine, malgré le match nul obtenu par Atlanta United en déplacement à l’Impact de Montréal. La qualité de pénétration dans le dernier tiers de l’Allemand aura fait la différence.

Résultats :

MLSJ30 Results
via Scoreboard

Classement :

MLSJ30 Classement
Via Scoreboard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s