CanPL J12 : Forge FC régale face au Pacific FC.

Les résultats de la dernière semaine ont permis au Forge FC d’avoir deux points d’avance sur le Cavalry FC pour le championnat d’Automne. Halifax continue d’être inbattable à domicile avec un cinquième nul de suite à domicile. De son côté, York 9 évite les regrets dans le match nul de 1-1 après avoir joué 11 contre 9 durant une vingtaine de minutes

Match de la semaine: Forge FC – Pacific FC

Force FC passe au premier rang de la CanPL grâce à cette victoire de 3-0 face au Pacific FC qui reste dans le ventre mou. Triston Henry a joué les héros tout juste avant que les siens prennent les devants alors qu’il a stoppé un penalty. Quelques instants plus tard, Kwame Awuah centrait vers Kyle Bekker dans la surface qui envoyait le ballon dans le fond des filets à la suite d’un brillant contrôle. À la 73e minute, Elimane Cissé doublait l’avance des siens grâce à une frappe puissant à la droite de la cage de Mark Village. Pacific FC n’avait pas le temps de reprendre ses esprits que Tristan Borges revenait à la charge (75e minute) d’une frappe ras de terre dans le petit filet droit pour inscrire le but du 3-0.

Joueur de la semaine: Triston Henry (Forge FC)

Triston Henry est le joueur de la semaine en CanPL puisqu’il a fait un total de trois arrêts, mais a surtout garder le Forge FC dans le match lorsque celui-ci était à 0-0 en effectuant un arrêt sur penalty. Son équipe allait prendre les devants par la suite pour l’emporter 3-0 comme dit plus haut.

But de la semaine: Nico Pasquotti (Cavalry FC)

Le joueur originaire d’Alberta, Nico Pasquotti, a marqué un but magnifique à la suite d’une belle action individuelle alors que son club était réduit à neuf contre onze. Il récupérait le ballon dans la surface à la 82e minute. Ayant de deux à trois joueurs sur lui, il prenna le temps de faire quelques dribbles avant de décocher une frappe ras de terre croisé qui ne laissait aucune chance à Nathan Ingham.

Résultats

Capture1
Photo via CanPL

Classement

Capture
Photo via CanPL
Antony de Varennes

Antony de Varennes est l’un des trois co-fondateurs du site. Journaliste à propos du soccer américano-canadien passé par Lucarne Opposée et Bleu & Or, il est passionné par les divisions inférieures. Nashville SC est son club de cœur, ayant même fait le voyage jusqu’au Tennessee pour les voir jouer en USL. Il aime vous faire découvrir les équipes et les joueurs injustement méconnus que ce soit en article ou en podcast.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s