MLS Decision Day : Dallas Passe, Vela Casse des Records

Match de la Semaine : FC Dallas vs Sporting Kansas City

Voilà le vrai vainqueur de cette semaine, c’est le FC Dallas ! Les Texans se sont imposés avec largesse face à un Sporting Kansas City « déjà en vacances » dixit notre journaliste Léo Willemin. Dans l’ordre pour Dallas : la recrue Zdenek Ondrasek, Matt Hedes, Santiago Mosquera, Michael Barrios, Ondarsek une deuxième fois puis le jeune Jesus Ferreira ! Une belle offensive qu’a mené Dallas face à un Sporting totalement à la ramasse, qui donne énormément de confiance avant d’entrer en séries. Dallas se déplacera malheureusement mais face à Seattle, il pourrait y avoir une chance. Après tout, c’est une équipe qui surprend et prédire un quelconque résultat est impossible, surtout que Seattle n’a pas convaincu récemment, malgré des bons résultats sur le papier.
Par contre, du côté du Sporting Kansas City… Il y a un peu plus de 10 ans, une défaite sur le même score du Sporting face à… Dallas avait déjà coûté le poste d’entraîneur à Curt Onalfo. Pete Vermes ne va pas être renvoyé pour cela, mais il y a beaucoup à faire pour la saison prochaine. Pour rappel, SKC était dans les favoris pour cette année. Sa solidité défensive était notamment un des plus gros arguments pour une belle position en MLS et voilà ce qu’il en est : c’est une des pires saisons défensivement pour le club. Voilà quelques mois de vacances, attention à ne pas faire de bêtise.

Joueur de la Semaine : Carlos Vela

C’est tellement dur de le placer encore une fois dans cette catégorie, mais c’est impossible de faire autrement. Le mexicain poursuivait deux records ce soir, non seulement le Golden Boot qui récompense le meilleur buteur de la saison régulière en MLS, alors qu’il était à 31 buts et son concurrent Zlatan en était à 29, mais aussi le record de la ligue pour le nombre de buts marqués.
Celui-ci est détenu depuis 2018 par Josef Martinez, le buteur vénézuélien d’Atlanta United, qui en avait marqué… 31. Carlos Vela n’a pas juste battu le record, puisqu’il a marqué un triplé hier, d’une manière que son poursuivant Ibrahimovic n’aurait pas dénié ! Tout d’abord, il marqua un missile du milieu de terrain, avant de poursuivre avec une très belle bicyclette pleine d’adresse. Le troisième sera plus sobre avec tout simplement un petit plat du pied à quelques centimètres du but. Une très belle soirée pour LAFC qui restait malgré le titre de Supporter’s Shield, une équipe loin d’être impressionnante sur les dernières rencontres. Avec un match en moins en playoffs grâce à leur première place à l’Ouest, le LAFC va pouvoir se reposer avant son entrée dans le tournoi à la maison (la première place leur assure tous les matchs à domicile). Finalement une pensée pour Tim Howard qui jouait le dernier match de sa carrière dans les buts de Colorado. Vraiment triste que ça se finisse de cette façon, mais ne vous inquiétez pas, il sera bientôt honoré sur Culture Soccer.

But de la Semaine : Sebastian Blanco (Portland Timbers)

Pas mal de choix cette semaine, avec notamment les deux buts de Carlos Vela cités un peu plus haut ou celui de Zlatan, mais nous allons nous tourner vers des coup-francs ! Si Alejandro Pozuelo en a mis un très beau, c’est celui de Sebastian Blanco qui nous intéresse plus puisqu’il donne la victoire à Portland face à San José, bloquant définitivement une place en séries ! Cette belle victoire s’est en plus faite sans Brian Fernandez (suspendu) et Diego Valeri (blessé). La sixième place leur assure en plus un parcours pas si compliqué à l’extérieur face au Real Salt Lake.

Résultats :

Classements :

MLSDD Classement
Via Scoreboard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s