CanPL J14 : La Lutte au Sommet se Poursuit

Lors de cette 14e journée de la Saison d’Automne de CanPL, les deux aspirants au titre de champion ont assurés avec deux victoires. Le Forge FC en a d’ailleurs profité pour rester invaincu face à son rival ontarien du York 9 FC lors du #905derby. Il est important de souligner que les matchs en milieu de semaine commencent à souffrir du manque d’éclairage en raison des heures tardives, au grand dam des joueurs, des fans et surtout des téléspectateurs. Le Valour FC a pu remonter à la troisième place grâce à sa victoire contre un FC Edmonton en méforme cette semaine.

Match de la semaine: Cavalry FC – Valour FC

Dans cette course au titre de champion d’Automne, le Cavalry FC ne peut pas se permettre d’échapper des points et a encore démontrer sa force de caractère face au Valour FC. Après une première mi-temps qui n’a vu aucun joueur inscrire son nom au compteur, le buteur Dominique Malonga ouvrait le score (53e) suite à une passe en profondeur de Dominick Zator. La réaction des visiteurs a fini par arriver à la 77e minute par Marco Bustos après une belle séquence avec Michael Petrasso. À la 87e minute, le Brésilien Oliver Minatel redonnait l’avantage à son équipe d’une tête suite à un coup franc. à la 89e minute, Jordan Brown pénétrait dans la surface de réparation et centrait devant le but après qu’un cafouillage entre Malonga et Minatel envoie le ballon au fond des filets. Dans les arrêts de jeu, Julian Büscher y allait aussi de son but en prenant un tir puissant sur le dégagement de la défense adverse (91e). Une cruelle victoire 4-1 pour le Cavalry FC qui poursuit son duel à distance avec le Forge FC.

Joueur de la semaine: Amer Didic (FC Edmonton)

Malgré les deux défaites de son équipe au cours de la semaine, le défenseur de 24 ans a été impérial défensivement. Il a aussi apporté offensivement par son jeu de tête lors du but d’Easton Ongaro contre le Valour FC. Amer Didic n’en est pas à ses premières prestations réussies puisque le sélectionneur canadien John Herdman l’a convoqué pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale. Comme beaucoup de joueurs retournés au pays à travers la CanPL, Didic s’offre un retour réussi dans sa ville!

But de la semaine: Victor Blasco (Pacific FC)

Dans un match sans réel enjeu pour les deux équipes, l’espagnol Victor Blasco s’est chargé d’ouvrir le score à la 31e minute d’un somptueux coup franc qui termine dans le coin supérieur droit du but laissant le gardien Christian Oxner impuissant. Les joueurs d’Halifax ont égalisé par la suite grâce à Akeem Garcia (80e) pour que le match se termine sur le score de  1-1 dans la noirceur de la nuit. Blasco a fait parler sa frappe plusieurs fois cette saison et se distingue adroitement par ses tirs de loin, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Résultats de la semaine

1.png
Photo via CanPL

Classement

2.png
Photo via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s