CanPL J15 : Cavalry Reprend les Devants!

Bien qu’il n’y ait eu que trois matchs lors de cette quinzième semaine (en raison de la trêve internationale) de la saison d’automne de CanPL, les spectateurs ont eu droit à bien des surprises. Le York 9 a pu gagner son dernier derby avec le Forge en pleine trêve internationale. De plus, le Cavalry a pu reprendre la première place grâce à sa victoire, de quoi relancer les dernières semaines de CanPL. La semaine a également été marquée par le retour de Marcel De Jong avec le Pacific FC, qui a pu jouer ses premières minutes en 2019.

Match de la semaine: York 9 FC – Forge FC

Pour le dernier derby ontarien, le #905derby, l’entraîneur du Forge FC a décidé d’effectuer une rotation de l’effectif et le résultat a suivi cette logique. En effet, les locaux du York9 FC ont ouvert le score à la 22e minute sur un penalty de Joseph Di Chiara qui s’est fait justice lui-même suite à une faute à son égard. À la 57e minute, l’attaquant Simon Adjei profitait d’une bonne relance de la défense pour tromper le gardien Quillan Roberts. Diyaeddine Abzi profitait du festival offensif pour marquer son premier but de CanPL à la 66e minute. Rodrigo Gattas, muet devant le but depuis plusieurs semaines a voulu se joindre à la fête en marquant d’une vollée à la 90e minute. Un score de 4-0 à oublier pour le Forge FC qui compromet ses chances de terminer champion de la Saison Automne. De son côté, le York 9 FC a pu régaler son public dans la dernière édition 2019 du derby.

Joueur de la semaine: Dominique Malonga (Cavalry FC)

Dans  un match au sommet alors que le Cavalry accueillait le Forge, Dominique Malonga s’est démarqué sur tous les bons coups offensivement. À la 30e minute, il ouvre le score mais son but se voit refusé pour un hors-jeu litigieux. Ce ne sera que partie remise puisque l’attaquant congolais a ouvert le score à la 63e minute sur un retour concédé par le gardien Triston Henry. Bien que les visiteurs égalisaient à la 78e minute par l’intermédiaire d’Anthony Novak, Malonga redonnait l’avance aux siens à la 84e minute sur une action qui a débuté par la relance du gardien Marco Carducci. Une victoire 2-1 signée Malonga, qui est maintenant au deuxième rang du classement des buteurs de la ligue avec 11 buts. L’international congolais formé à l’AS Monaco (France) risque d’être courtisé après cette saison prolifique!

But de la semaine: Lukas MacNaughton (Pacific FC)

Encore un long déplacement pour le Pacific FC, pour jouer chez les Wanderers à Halifax. Le défenseur central Lukas MacNaughton a su se démarquer offensivement en ouvrant le score à la 13e minute d’une tête bondissante alors qu’il est oublié au second poteau lors d’un centre. Le ballon a bondit entre le gardien Chris Oxner et le poteau, au grand plaisir des visiteurs. Malheureusement, il s’est démarqué d’une autre façon en étant coupable d’une faute sur Kodai Iida qui a résulté à un tir de pénalité transformé par Luis Perea (27e). Le match s’est d’ailleurs terminé sur le score 1-1 pour la dernière prestation des Wanderers à domicile.

Résultats :

CanPLJ15 Results
Via CanPL

Classement :

CanPLJ15 classement
Via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s