CanPL J16 : Le Cavalry Champion d’Automne

C’est fini ! Les derniers matchs de saison régulière de CanPL ont tous été joué. Les clubs ont tenté tant bien que mal d’offrir des victoires à leur public. Le Cavalry FC a réussi l’exploit d’être champion de Printemps et d’Automne pour cette édition 2019 et tous les yeux sont maintenant rivés sur la Finale qui se jouera entre le Cavalry FC et le Forge FC. Le vainqueur de la série aller-retour sera courronné le premier champion de l’histoire de la CanPL.

Match de la semaine: Forge FC – Cavalry FC

L’ultime confrontation en saison d’Automne entre les deux équipes qui se battent pour le titre avait tout d’une finale avant l’heure. Une occasion pour le Forge FC d’aller chercher la première place pour ce dernier match en saison régulière. Les locaux ouvraient le score à la 42e minute par David Choinière qui reprenait un retour offert par Marco Carducci. Le match s’échauffait à la 71e minute lorsque Dominic Samuel faisait tomber Juan Escalante et était sanctionné de son deuxième jaune, synonyme d’expulsion et de suspension pour le premier match de la finale. Les visiteurs se montraient dangereux à la 93e minute mais Escalante ratait complètement son tir. Le club d’Hamilton reprenait temporairement la première place au classement à l’issue de cette victoire 1-0.

Joueur de la semaine: Prince Amanda (FC Edmonton)

Pour la dernière semaine de CanPL, Prince Amanda, 18 ans représente un vent de fraîcheur qui n’est pas de trop dans cette fin de saison terne du côté d’Edmonton. Le pur produit de l’académie du club a profité de son premier match professionnel pour faire parler de lui. Dès la 20e minute, il a ouvert le score en faisant l’étalage de ses qualités techniques. Il s’est démarqué à nouveau en se moquant de la défense du Pacific FC avant de délivrer une passe décisive à Easton Ongaro pour le 2-0 (25e). Le match s’était d’ailleurs soldé par une victoire 3‑1 du FC Edmonton. Quelques jours plus tard, il a à nouveau été titularisé contre le Cavalry FC pour le derby albertain, sans avoir été décisif. Les supporters d’Edmonton ont de quoi être optimistes pour la saison 2020 avec un tel joyau dans l’effectif!

But de la semaine: Zachary Verhoven (Pacifc FC)

Quelques jours après le congédiement de son entraîneur, Zach Verhoven a décidé de récompenser son public d’un but spectaculaire. En effet, il ouvrait le score en lobant le gardien dans un face-à-face (12e minute). Son capitaine Ben Fisk doublait le score à la 61e minute pour ce qui allait être le dernier but du match. Zach Verhoven, à ne pas confondre avec son coéquipier Noah, termine sa première saison professionnelle sur une bonne note après avoir été repêché au draft universitaire U-Sport.

Résultats :

CanPLJ6 Resultats
Via CanPL

Classement : 

CanPLJ6 Classement
Via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s